l'amour des plantes | eeva

 :: Académie Ulysse :: Extérieur :: Serres :: Serre n°2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Mai - 17:24
flowers

Pourquoi s’enfermer alors que le soleil était au beau fixe ? Il y avait tant de choses à faire sur cette île, mine de rien. Beaucoup en profitaient de cette journée de libre pour aller à la plage, d’autres allaient au village, ou se reposaient dans les jardins de l’académie pour y apprécier les guitaristes amateurs ou en herbe.

Anatole, lui, il préférait encore se rendre aux serres. Une idée de se perdre dans cette nature qui avait repris ses droits. La musique dans les oreilles, notre petit Sigma passait la porte en verre, l’ambiance changeante, nouant son estomac l’espace d’un instant. Tous les parfums se mariaient dans une atmosphère tropicale apaisante et rafraîchissante.

Anatole aimait se retrouver ici, s’isoler pour n’avoir en tête que toutes ces fresques colorées, des palettes aux couleurs pastel, ou vives, ici tout était possible. Tout doucement, il se mettait à la tâche, soit de brancher le tuyau d’arrosage et ouvrir la vanne d’eau. Il se pensait seul, chantonnant joyeusement.

Avec l’été qui arrivait très vite, Anatole passerait plus de temps ici, qu’ailleurs. Préférant s’isoler plutôt que d’être entouré de beaucoup de monde, la nature était un environnement qui le stimulait énormément. Un coin calme, apaisant, le laissant à bien des moments, rêver. Un rempart pour ne pas “exploser”. Trop de choses hantaient ses pensées en ce moment, c’était limite abominable de réfléchir. Trop de questions sur ses sentiments, trop de questions sur les examens à venir. Trop de questions pour tout.

Perdu encore une fois dans ses profondes réflexions, il n’entendit pas la porte de la serre s’ouvrir, laissant entrer une demoiselle. Ce ne fut au bout que de quelques minutes qu’il se rendit compte qu’il n’était plus aussi seul qu’avant, se retournant vers elle, surpris.

« O-oh. Bonjour, désolé, j’ai été surpris par ta présence ! »

C’était peu dire, car il manqua de justesse de la mouiller. Il se serait senti bête !

élève ; laitue addict
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Quelque part au calme
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whatever it takes :: Académie Ulysse :: Extérieur :: Serres :: Serre n°2-